Le Lahochi est une technique d'accompagnement énergétique qui vise à stimuler les capacités d'auto-guérison physiques, psychiques et émotionnelles grâce à une fréquence élevée d’énergie. Les vibrations sont canalisées par le praticien, qui transmet l’énergie par apposition des mains. Le Lahochi a été transmis par Lao Tseu à Fred Sailor, nommé Satchamar (enseignant spirituel), en mai 1991.
Le son « La » dans Lahochi fait référence à la Lumière, l'Amour et la Sagesse.
Le son « Ho » fait référence au mouvement de cette énergie.
Le son « Chi » est la force de vie.
Le Lahochi peut être utilisé pour le soin de la Terre, des humains, des animaux et des plantes.
Le Lahochi permet de :
Cette méthode de guérison devait être diffusée au plus grand nombre de personnes. C’est probablement la raison pour laquelle Satchamar a conçu une méthode simple et rapide à apprendre. (Formation : 1 journée de stage)
Durée : de 20 à 30 minutes
Une séance de Lahochi est réalisée par un maître Lahochi. À travers l’apposition de ses mains sur le corps de la personne, il peut activer le mécanisme d’autoguérison du corps et de l’esprit. Ses gestes apportent également détente et bien-être.
Lors de la première séance, le praticien prévoit un entretien. Dans ce cas, le patient est invité à expliquer en détail sa situation actuelle et les raisons qui l’ont poussé à se tourner vers le Lahochi. Après avoir fait le point sur les origines du problème, le praticien invite la personne à s’allonger sur une table de massage, en gardant ses vêtements.
Le praticien va ensuite apposer ses mains sur le corps du receveur en utilisant 5 positions spécifiques. Il touchera différentes parties du corps, à savoir la tête, les clavicules, les épaules, les hanches, les jambes et le cœur. À la fin de la séance, il effectuera une position d’harmonisation globale.