Née en 1966 à Carvin dans le Pas de Calais, mariée, un fils et une petite fille. Mon parcours professionnel a d’abord été tourné vers la restauration, après l’école hôtelière. J’ai connu les horaires décalés, le travail le soir tard, le week-end et le stress engendré par le métier, où il fallait tout faire vite, ainsi que par mon rôle de formatrice.
Voulant me tourner vers une vie mieux rythmée, j’ai occupé divers postes dans l’alimentaire, pour finir dans la restauration de collectivité. Mais les rythmes demandés, la surcharge de travail due au manque de personnel m’ont conduit vers un burn-out il y a 5 ans.
Dans ma reconstruction, j’ai trouvé sur mon parcours un ami magnétiseur qui m’a parlé du Reiki, grande découverte pour moi à l’âge de 52 ans.
Je me suis alors tournée vers un premier maître (Julie Ménoret) qui m’a enseigné les 3 premiers degrés du Reiki Usui, et j’ai pu commencer à pratiquer auprès de mon entourage. En parallèle, je lisais beaucoup pour compléter mon cheminement.
Je me suis également formée à la radiesthésie (niveaux 1 et 2) en 2020, Reiki Lahochi en 2021, et la même année au Clair Ressenti. Mon grand amour des animaux m’a aussi conduit vers le Reiki Animalier dont j’ai obtenu le diplôme en 2022 (Maître Reiki : Myriam Loupy).
En 2023, j’ai obtenu mon certificat de maîtrise en Reiki Usui Shiki Ryoho (Maître Reiki : Myriam Loupy). Durant ces 6 années, j'ai développé mes connaissances dans ces différents domaines.
Passionnée par l’énergétique et les sciences humaines et animales, je continue à me former et à apprendre. Je me suis également tournée vers le Qi Gong que je pratique depuis deux ans.